Plus

Laboratoire

Pour optimaliser son contrôle du qualité actuel et futur de manière durable, une importante société pharmaceutique Suisse, a eu besoin dans des délais très courts d’un bâtiment avec des laboratoires jusqu’à la classe CAT-IV, d’auditoires, de salles de réunion et d’une caféteria.

En plus d’une réalisation rapide, le fournisseur devait tenir compte d’une zone de séisme 3 et respecter scrupuleusement le cadre budgétaire. Le planificateur général Burckhardt Partner AG a choisi nous pour réaliser l’enveloppe de ce bâtiment et a contrôlé et sous-traité directement le montage des laboratoires et des installations CVCS.

Le bâtiment compte 4‘130 m² sur trois étages et a été construit avec 150 éléments massifs (7.2 m x 3.6 m) sur un sous-sol en béton.

Dans le sous-sol, se trouvent des dépôts, les vestiaires, des chambres frigorifiques et techniques. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont occupés par des laboratoires, des bureaux et des sanitaires. Environ un tiers de cette surface est utilisée pour loger le système d’aération.

Quelques particularités de ce bâtiment: un plafond à caissons en métal avec un niveau pour installations de 1.2 m laissant une hauteur libre de 2.8 m, la possibilité d’une surélévation future du bâtiment et une résistance au sol de 10KN/m2. La façade ventilée arrière et son vitrage particulier donnent à ce bâtiment un «look» moderne et de grande classe.

informationen

NOM
Laborgebäude

MAÎTRE DE L'OUVRAGE
Une importante société pharmaceutique Suisse

ANNÉE
2014

SURFACE DE PLANCHER
4130

Nous avons étés supris, que cette construction modulaire a surgi aussi rapidement
regor Martin, Chef de projet chez une importante société pharmaceutique Suisse

DMBAU crée de l'espace pour, entre autres: