Pour plus d'informations, veuillez contacter l'un de nos représentants De Meeuw. Vous pouvez appeler le numéro ci-dessous ou nous envoyer un e-mail.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés.
180810 Ebikon Alterszentrum 1011 web
Permanent Secteur de la Santé

Centre gériatrique St. Anna, Ebikon

LE PLUS GRAND CENTRE GÉRIATRIQUE EN CONSTRUCTION MODULAIRE DE SUISSE

Pour le compte de la fondation St. Anna, DM Bau a réalisé, en l’espace de neuf mois, le plus grand centre gériatrique en construction modulaire de Suisse. S’étendant sur 105 m de longueur et 20 m de largeur, ce bâtiment compte plus de 60 chambres et offre, sur trois étages, tout le confort habituel, tant dans les résidences médicalisées et que dans les résidences pour personnes âgées.

La fondation St. Anna réalise, dans la Tivolistrasse de Lucerne, un nouveau centre gériatrique moderne qui viendra remplacer les édifices «Marienhaus» (foyer d’infirmières) et «St. Raphael» (établissement médico-social) qui, notamment, ne répondaient plus aux critères requis en matière de soins des personnes âgées.

Pendant la durée des travaux, les près de 60 résidents ont emménagé dans un bâtiment provisoire d’une surface utile d’environ 6000 mètres carrés. Le «Domizil Oberschache» provisoire a été réalisé sur la commune d’Ebikon et se compose de 250 modules. Il a été construit par les spécialistes de DM Bau AG en seulement cinq mois.

Partager
Client
Fondation St. Anna
Projet
CENTRE GÉRIATRIQUE
Type de construction
Permanenter Hybridbau
An
2018
Fonctionnalité
Comfort & Tech
Surface (M)
6000
180810 Ebikon Alterszentrum 1011 web

CENTRE GÉRIATRIQUE ST. ANNA, EBIKON

180810 Ebikon Alterszentrum 1081 web

CENTRE GÉRIATRIQUE ST. ANNA, EBIKON

180810 Ebikon Alterszentrum 1211 web

CENTRE GÉRIATRIQUE ST. ANNA, EBIKON

180810 Ebikon Alterszentrum 1041 web

CENTRE GÉRIATRIQUE ST. ANNA, EBIKON

180810 Ebikon Alterszentrum 1133 web

CENTRE GÉRIATRIQUE ST. ANNA, EBIKON

Quote open

LA STRUCTURE RÉALISÉE EST LE PLUS GRAND CENTRE GÉRIATRIQUE DE SUISSE JAMAIS RÉALISÉ EN CONSTRUCTION MODULAIRE.

Quote close
Bernhard Wyss
Directeur des ventes

Ce bâtiment comprend l’ensemble de l’infrastructure nécessaire à un centre gériatrique et offre de l’espace pour six résidences médicalisées et une résidence pour personnes âgées comptant au total 60 lits. Une fois le nouveau centre gériatrique de Lucerne terminé, le «Domizil Oberschache» d’Ebikon sera démantelé et les modules utilisés pourront servir sur un autre site.

Dernièrs nouvelles