Plus

Des processus clairs pour un déroulement sans faille

La société DMBAU AG se voit comme un partenaire flexible et fiable dans le déroulement des travaux. Des processus clairs et une équipe expérimentée garantissent qualité et respect des délais lors de la réalisation de constructions temporaires ou permanentes, qui se déroulent selon le modèle suivant:

1. Phase d'élaboration du concept

Le maître d'ouvrage ou un architecte qu'il désigne formule son idée et ses besoins, qui sont ensuite pris en compte dans la planification ainsi que dans les offres correspondantes. Nous distinguons ici les variantes suivantes:Offre (juridiquement valable pendant 3 mois selon CO)

  • Offre (juridiquement valable pendant 3 mois selon CO)
  • Offre approximative (+/- 10%)
  • Estimation des coûts, en règle générale sur la base d'un projet existant (+/- 20%)

Les aspects du financement et de la durée d'utilisation (permanente, achat/rachat ou location/crédit-bail) sont déjà pris en compte. Les plans sont exécutés de sorte à garantir suffisamment de flexibilité pour un agrandissement, un rapetissement ou un déplacement ultérieur. Si plusieurs variantes ou de plus amples analyses sont souhaitées, DMBAU se réserve le droit d'en facturer les frais avec garantie de paiement préalable.

2. Phase d'autorisation

Après soumission de l'offre, les adaptations nécessaires sont effectuées et les travaux de détails sont discutés avec les sociétés partenaires. En fonction du type de mandat en tant qu'entreprise totale ou générale, nous nous chargeons d'obtenir les autorisations nécessaires: permis de construire, protection incendie, Minergie et CO2. Après signature du contrat et visa des plans d'exécution, le chef de projet responsable passe les commandes. La production des sols en béton démarre dans les plus brefs délais afin qu'il reste suffisamment de temps pour le séchage. Dans le même temps, les parois et plafonds sont produits et assemblés dans l'atelier d'usine à Oberriet (SG). Grâce à l'optimisation des processus, par exemple grâce à la pré-installation des installations sanitaires et de chauffage et grâce à l'indépendance aux intempéries rendue possible par l'atelier de production chauffé, il est possible de réduire les temps de construction d'environ 60% par rapport au mode de construction conventionnel. Enfin, nous passons commande des canalisations pour l'alimentation et l'évacuation.

3. Phase de production et de montage

Lors du montage sur le chantier de construction, jusqu'à 25 modules peuvent être érigés chaque jour, ce qui correspond à une surface d'environ 450 mètres carrés. Un savoir-faire approfondi dans le domaine de la logistique est décisif pour assurer un déroulement rapide des travaux. Selon les exigences posées au bâtiment, des pieux, des plots de fondation, des semelles continues ou des fondations vissées sont utilisés comme éléments de fondation. Une excavation ou un garage souterrain en construction massive sont également possibles.

4. Phase d'achèvement

Le respect du délai convenu pour la remise de l'ouvrage est notre objectif principal.
Vous pouvez compter là-dessus. Après édification des modules, les travaux d'aménagement intérieur et les travaux finaux sont exécutés par nos collaborateurs ainsi que par nos sous-traitants et partenaires suisses. Ici encore, le respect des délais a la première priorité. En fonction de l'avancement, des souhaits supplémentaires peuvent être pris en compte en cours de travaux. Une liste plus/moins est établie et doit être signée par le maître de l'ouvrage. La durée de garantie prend effet avec le procès-verbal de réception, conformément à la réglementation SIA.

5. Phase d'utilisation

Nous demeurons votre partenaire pendant toute la période d'utilisation. Si vous avez des souhaits concernant l'entretien, des transformations, un agrandissement, une surélévation ou le démontage, nous nous tenons volontiers à votre disposition pour rechercher avec vous la solution optimale.

6. Phase de fin de cycle de vie

Lorsque votre bâtiment a terminé son cycle de vie, DMBAU est en mesure de démonter le bâtiment et de l'affecter à un autre usage. En effet, la construction en acier/béton est conçue pour une durée de vie largement supérieure à un demi-siècle.

DMBAU crée de l'espace pour, entre autres: