Plus

L’infrastructure de l’hôpital de Wattwil construite en 1890, agrandit et adapté entre 1969 et 1973, ne suffit plus au exigences opérationnelles d’aujourd’hui. Ainsi, pour que l'emplacement de Wattwil reste attractif et compétitif, le canton de Saint-Gall investis CHF 85 millions dans le renouvellement et l'expansion de l'hôpital.

Avant que les travaux pour l'expansion puissent commencer, une aile de l'hôpital a dut être démantelé et son fonctionnement transféré dans un bâtiment temporaire. C’est suite à un appel d'offres public, que DMBAU AG a obtenu le contrat pour cette construction temporaire. Il se compose de deux étages et doit rester en place pendant quatre ans jusqu'à l'achèvement total de la rénovation. Le rez-de-chaussée abrite la réception et six salles d'examen. L'étage est lui composé des bureaux des médecins et du bureau du CEO. Les deux étages ont une superficie brute de 620m². 

Le bâtiment temporaire sert également d’essai de fonctionnement pour les matériaux, tels que les revêtements de sols, prévus pour le futur aménagement intérieur de l’hôpital. C’est grâce a une planification efficace, a la technique de construction rapide de DMBAU AG et aux sous-traitants que ce bâtiment provisoire a été érigé en un temps record de huit semaines.

partager cet article

DMBAU crée de l'espace pour, entre autres: